-
-
Par juliabaku le 1 Novembre 2014 à 18:44
Ouvrons la nouvelle page sur une maison un peu étrange, une femme court dans tous les sens.
Cette femme s'appelle Nicole, elle a 30 ans. Elle accueille dans sa maison des personnes un peu perdue, qui cherche de quoi se réchauffer dans un lieu, passer un peu de temps pour dormir et surtout prendre une douche avant de repartir dans la rue. Elle les accueil un temps donné et surtout les aide dans cette maison pour les ressourcer. Mais finalement, cela n'était pas forcément bien vu par tout le monde.
En effet, la jeune demoiselle n'avait pas que des adhérents, en effet, des rumeurs circulaient sur elle. Soit disant que la jeune demoiselle qui aide les délinquants. Que des trafics de drogues seraient entrain de se dérouler dans sa maison. Et que cette dernière aurait ramené des maladies dans les ruelles aux alentours. Mais en réalité, ce que les gens ne disent pas, s'est qu'ils avaient surtout qu'on s'occupe d'eux.
Elle avait l'habitude de ces petites rumeurs qu'elle entendait dans tous les endroits qu'elle fréquentait. Il y avait rarement des personnes qui acceptaient de la côtoyer. Outre ceux qui se disait sur elle et ses protégés, les enfants n'hésitait pas à faire pire que les adultes. Ou plutôt ils réagissait en fonction des idées des adultes. Ainsi, ils ont taggué les murs de la maison qu'elle nettoie alors tous les jours. Elle continue de travailler sans rien attendre en retour. Mais un jour, à la période de l'hiver, alors que la demande est encore plus forte, elle reçoit un groupe de policier qui viennent chez elle.
"Que me vaut cette visite ?" demande Nicole.
"Non, madame. Nous devons vous embarquer pour vous présenter au poste de police. Apparement, vous serez suspectez d'être une personne qui profite des personne que vous accueillez. Des adolescents vous ont filmé entrain de profiter de certaines personnes de. Vous devriez venir avec nous." souffle le policier en lui passant les menottes devant toutes les voisins et les autres. La jeune Nicole ne comprenait pas se qui lui arrivait. Elle n'arrivait pas à croire que ce genre de personne puissent aller aussi loin dans la démarche. Elle était maintenant menottée, dans le poste de police la veille de Noël.
Combien de temps était-elle resté là ? Des jours ? Ils étaient entrain de chercher la victime, Thomas. Il serait âgé de 18 ans et serait venir se plaindre. Il aurait eu en effet une relation sexuelle avec une personne et une vidéo la montré dans la pièce entrain de dire certains mots à son oreille et surtout de vouloir aller plus loin avec lui.
Elle ne comprenait rien à cette histoire de fou. Comment tout cela pouvait être possible ? Et puis elle ne connaissait pas de Thomas ? Jamais vu d'ailleurs son visage. Mais les voisins aux allentours attesté comme quoi cet homme était déjà entré chez elle et même certains de ces protégés allait dans le même sens.
Le monde s'effondra sous les pieds de la jeune femme, jusqu'à ce qu'elle reçoive la visite d'un avocat.
"Bonjour madame Nicole...Je crois que vous ne vous souvenez pas de moi, je m'appelle Marc RIVE..."
L'avocat semblait avoir à peu près le même âge qu'elle, une allure de grande prestence mais en même temps, il semblait être accessible à tous. Dans un premier temps, la femme ne le reconnu pas de suite. Puis les souvenirs lui reviennent à l'esprit. Oui, elle l'avait déjà rencontré, déjà vu et surtout, elle s'était occupé de lui. Elle ne savait pas quel était ces soucis sur le moment où elle l'a aidé, quand elle n'avait que 20 ans, mais visiblement l'homme s'était bien remis de sa chute au plus profond des ténébres pour être désormais en haut de l'échelle social.
"Je vais être votre avocat. Et vous n'aurait pas besoin de me payer. Vous m'aviez permis d'avoir un endroit pour me ressourcer alors que l'on m'avait porté de fausse accusation. Maintenant c'est à moi de vous rendre la pareil." Souffle Marc en lui tendant un papier.
"Comme vous pouvez le lire, il s'agit d'un contrat entre nous. Je vais vous laisser le lire tranquillement, même si ce lieu n'est pas le plus agréable pour parler de ce genre de chose. Ensuite, je me lancerai à l'investigation et surtout je verrais se qui s'est réellement passé. Vous pouvez me faire confiance." continue le jeune homme pleins de courage.
Alors qu'elle se trouvait au plus profond des ténèbres à son tour, elle accepta l'aide qu'on lui propose. Elle signe le contrat et le rend à Marc en le regardant avec insistance.
"Ne vous inquiétez pas, vous serait libre dans quelques temps et je vais faire payer à ceux qui se sont prit à vous. Vous ne méritez pas cela, après tout ce que vous donner pour les autres."
En effet, Nicole ne dut attendre que deux jours pour avoir toutes les réponses à ses questions. Juste quelques jour avant Noël, elle eut la permission de sortir et les policiers lui présentèrent leurs excuses. Elle ne vit pas dans le poste de police se qui lui avaient fait cela, mais Marc l'a pris dans sa voiture et la ramena chez elle.
Sur la route il lui expliqua se qui s'était passé durant ses deux journées...
Elle apprit qu'il avait demandé à un détective qui était passé dans le même genre de refuge quand il avait commencé sa carrière, pour trouver s'il y avait eu des soucis dans le même style. Il apprit qu'en effet un duo était formé pour détruire certains de ces institut, soit pour le compte de personnes riches désirant humiliés ceux qui étaient dans le besoin, soit des communes ne voulant plus de ce genre de personne dans leur ville, ou parfois même les autorités qui voulaient cacher une magouille et attiré l'attention des médias sur un faux problème, qu'ils créaient eux-mêmes.
Et leur panoplie était digne d'espion. Masque en latex réaliste, modificateur de voix, photomontage et surtout vidéo montage. Tout le nécessaire pour nuire à quiconque serait prêt à payer le prix. Mais ces deux personnes ne se doutait pas que l'avocat et le détective trouverait les indices cruciaux et surtout les masques de ces personnes. Ces derniers acceptèrent un accord avec le procureur : Donner les noms des personnes qui les engagent, d'accepter les peines de prison, en échange : ils désiraient être loin de leur commanditaires, car certains étaient plus dangereux que les autres.
"Alors qui a voulu me faire du mal ?" demande Nicole intrigué.
"C'était votre voisine. Vanessa. Elle avait visiblement en colère depuis la création de ce centre d'accueil d'urgence directement chez vous. Dans un premier temps parce qu'elle avait peur que son fils ne soit blessé par les gens que vous accueillez. Puis dans un second temps, quand ce dernier a bien grandi, alors qu'elle est mère célibataire, elle rêvait qu'il devienne un médecin ou un avocat. Mais après ces études, il a déclaré qu'il ferait comme vous et accompagnerez les enfants en grande difficulté. Elle ne pouvais pas en vouloir à son fils. Elle lui a fait croire que cela ne la gêné pas, mais pour elle s'était la grande douche froide et elle vous a prit pour cible. Mais ce n'est en aucun cas votre faute. Elle n'aurait jamais du vous faire cela, elle ne s'est jamais intéressé à votre travail... Elle a vécue dans une peur qu'elle s'était imaginée et c'est tout."
La voiture s'arrêta et là, Nicole vit au palier de sa porte, toutes les personnes qu'elle avait accueillit. Certains s'étant bien remis, d'autres ayant encore des difficultés. Mais tous s'étaient cotisé pour lui offrir un livre avec une phrase de chacun, montrant combien son aide à était précieuse. A été utile, surtout pour ces Noël passés avec elle.
A suivre...
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique