-
-
Par juliabaku le 1 Novembre 2014 à 18:45
Un simple mot de travers, une simple idée propagé dans un endroit peut détruire toute une vie. Je vais vous raconté l'histoire de Théodore et Lolita, deux jeunes adultes travaillant dans une université qui favorise les petits défi entre les différents étudiant et la rivalité entre eux. Théodore est dans un groupe d'étudiant qui cherche a trouvé une nouvelle méthode de créer des hologrammes aussi bien pour le cinéma, les parcs d'attraction que peut être pour tous les jours. L'équipe est soudé malgré cette rivalité constante présente dans l'établissement. Il faut dire, que le jeune homme, meneur de groupe avait prévu le coup. S'ils gagnent le défi de l'année, ils partageront la renommé et la récompense en argent.
Le défi était proposé par une grosses entreprise qui faisait aussi bien dans le jeux vidéos, dans le cinéma et avait investi dans un parc d'attraction. Maintenant, ils voulaient faire confiance en l'avenir et aux jeunes d'aujourd'hui pour créer le futur.
Face à eux, une multitude d'étudiant. La plupart travaillé seul ou en couple. Il était rare que le groupe dépasse deux personnes. Contrairement au groupe de Théodore, qui étaient de dix membres. Tous étaient important pour la conception de ce projet et Théodore n'arrêté pas de le souligner.
Cependant, quelque chose, ou plutôt quelqu'un souhaite vraiment que le groupe ne réussisse pas. En effet, une jeune demoiselle du prénom de Lolita, est aussi engagé sur le défi. Cette dernière étant très intelligente arrive à elle seule à réaliser de nombreuses tâches où il aurait fallut une dizaine de personne. Elle avait d'ailleurs sa salle réservé rien qu'à elle avec une multitude d'ordinateur pour travailler dans son espace personnel et la plupart des professeur pense que c'est elle qui va gagner le défi.
Le tableau aurait pu être idyllique pour la jeune demoiselle, si cette dernière n'avait pas la mauvaise habitude de répandre des rumeurs sur ces adversaires.
En cette période du mois de Décembre, alors que beaucoup se prépare à aller faire leur courses pour la fin d'année, pour les fêtes de Noël, Lolita sort de son bureau pour aller vers le groupe. Elle sait que certains d'entre eux sont en couple et n'hésite nullement à aller dire :
"Tu sais que Joshua, ton petit ami est parti chercher un cadeau pour Charlotte. Je sais qu'elle est ta meilleure amie...Mais elle va te trahir. Ils étaient ensemble devant une vitrine. Si tu ne me croit pas regarde cette photo."
"Tu sais ta chère Louise, elle était enceinte de toi et finalement, elle a avorté. Regarde, voilà une photo d'elle à l'hôpital, en service Gynécologique. Son ventre n'est pas encore assez rond, mais, elle est sorti bien tard. Tient voilà aussi son dossier médical."
"Au fait Pascale, tu ne sais surement pas, mais il paraît que tes parents vont divorcé. Apparemment ton père voit quelqu'un en secret. Regarde je les ai filmé..."
Pendant plusieurs jours, Lolita va se délecter en rependant des fausse rumeur. Elle sait que tout cela est faux. Qu'elle a manipulé toutes les informations pour rependre la discorde dans le groupe. Elle sourit face à cette idée. Le groupe ne semble plus être uni pendant cette période qui est proche des vacances. Théodore se demande s'il va pouvoir continuer de travailler ainsi à la rentrée. Mais tel un bon stratège, le jeune adulte prévoit une idée pour réussir à la réunir. Une fête avant de partir en vacances. Le jeune homme prévoit dans tous les détails pour que la fête soit parfaite.
Soudain, alors qu'il réfléchit à quelques détails, il aperçoit Lolita qui s'approche de lui.
"Oh!! Theodore !! Ton projet avance bien ?"
Théodore lève la tête et répond simplement : "oui le projet du groupe avance bien. Nous devrions finir dans les temps."
Un sourire déforme le visage de la jeune femme qui finit par avouer :
"Tu sais, j'ai une information de tout premier choix..."
Mais alors qu'elle commence à parler, Théodore lui montre sa main et lui dit :
"Avant toute chose, est-ce que je peux faire passer un test sur ton information. Celle des 3 passoires."
"Euh...Comme tu veux. Cela devrait être amusant."
"Bien, avant de continuer de me raconter se que tu sais sur les autres, je voudrais faire passer dans la première passoire : celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai ?"
"Eh...Bien, j'ai vu et j'ai entendu parler de..."
"Très bien. Tu n'es pas sur que c'est la vérité. Maintenant, passons dans la seconde passoire : Celle de la bonté. Ce que tu veux m'apprendre sur les personnes concernées, est-ce quelque chose de bien ?"
"Ah non ! Au contraire!!!" sourit Lolita heureuse de voir qu'elle va rependre d'avantage son venin.
"Donc, tu veux me raconter de mauvaises choses sur une personne et tu n'es même pas sûr qu'elles soient vraies... Passons au dernier test, il reste la troisième passoire. Celle de l'utilité. Est-il utile que tu m'apprennes ce qu'à fait cette personne ?"
"Euh..."finit la demoiselle coincée.
"Alors, si ce que tu as me raconter n'est ni vrai, ni bien, ni utile. Pourquoi vouloir me le dire ?"
Battue à son propre jeu, Lolita s'incline et s'en va bredouille et surtout vexé de ne pas avoir réussi à détruire ce groupe et surtout le leader.
Un peu plus tard, Théodore réuni sa troupe et affirme que tout se qu'à dit Lolita n'était que des simples rumeurs pour leur faire perdre pied. Qu'ils n'avaient rien à craindre. Que même s'ils perdaient le défi proposé par l'entreprise, ils avaient la possibilité par leur capacité de travailler en groupe d'en gagner bien d'autre. Tant qu'ils resté unis.
Un à un Théodore détruit les rumeurs de Lolita en prouvant qu'aucun n'avait trahi l'autre. Que les parents n'allaient pas divorcé et que personne ne pourrait leur faire du mal, tant qu'ils resteraient unis les uns aux autres.
A suivre...
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique